Secteur Chauffage
Nous assurons le remplacement et le dépannage de chaudière gaz, chaudière à condensation, pompe à chaleur, plancher chauffant, radiateurs.
La pompe à chaleur
La chaudière à condensation
Les chaudières à condensation sont aujourd’hui les chaudières gaz les plus performantes et les moins polluantes. Ceci s’explique par leur mécanisme de fonctionnement. Elles récupèrent la chaleur dans la vapeur d’eau des fumées et l’utilise pour préchauffer l’eau de la chaudière. Leur rendement est ainsi très élevé (entre 100 et 110 %) car en utilisant moins de combustible qu’une chaudière classique, on obtient une puissance de chauffe identique.
La directive Européenne écoconception impose désormais la pose de ce type de chaudière dans les maisons.
Une faible consommation d’énergie
Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pac restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !).
Un confort d’utilisation
La pac fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.
Pas de rejets
Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.
Un seul appareil pour tous vos besoins
Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).
La chaudière hybride
La chaudière hybride est l’un des systèmes de chauffage les plus économique aujourd’hui. Elle offre de nombreux atouts et peut être très intéressante pour chauffer une maison neuve car elle répond à la RT 2012. Le dispositif associe une chaudière gaz à condensation et une pompe à chaleur air eau pour tirer le meilleur parti des deux énergies. Les économies à gagner avec ce type d’appareil sont importantes.
Où l'installer ?
Le pot à boue se place toujours sur le retour de chauffage, juste avant la chaudière.
Un pot à boue permet de protéger la chaudière sur la durée. Cependant, il ne pourra pas remplacer un désembouage si votre réseau est déjà emboué